100B5440 (Custom)Ordre de St Pierre et St Paul AntiocheSa Béatitude Ignace IV d’Antioche a honoré, lors de la célébration de la Divine Liturgie du dimanche 27 septembre, l’ambassadrice de Grèce à Damas de la plus haute distinction du patriarcat: celle de l’insigne des Saints Pierre et Paul. Dans une allocution prononcée pour l’occasion, il s’est félicité de la qualité des rapports entre Mme l’ambassadrice et le Patriarcat à Damas, une relation dont les fruits se sont manifestés par les différentes visites effectuées par les autorités grecques de tout rang « venues nous saluer, se rendre en pèlerinage dans nos églises et prier avec nous. »

« Le rôle de l’ambassadeur est d’être le lien entre les peuples… et l’ambassadrice que nous honorons était très active  et efficace dans son domaine…

Aujourd’hui bien-aimés, nous disons à celle qui demeure désormais dans notre cœur, merci de votre gentillesse, merci de votre discrétion et du grand travail que vous avez accompli.

Elle parlait peu et travaillait sans cesse, non pour amasser une fortune ou autre richesse de ce monde, mais pour transporter dans son pays ce que nous avons et apporter chez nous ce que son pays a de mieux. Bien-aimés, nous nous réjouissons de notre ambassadrice et sommes désolés de la voir partir…

Je suis heureux d’accorder en mon nom et au nom du siège d’Antioche ce que nous avons de plus honorable et de plus précieux, l’insigne des Saints Pierre et Paul – fondateurs du Siège Antiochien. Nous nous souviendrons d’elle et je la recommande avec son mari et ses enfants à vos prières. »

Publicités