Organisées par le groupe œcuménique de Nice au Centre Universitaire Méditerranéen C.U.M. – 65, promenade des Anglais – à 19h

Jeudi 11 mars: « Expérience mystique et éthique » par Ghislain Waterlot – Maître de conférence en Philosophie et Éthique de la Faculté de Théologie Protestante de l’Université de Genève. Directeur de l’institut roman de Systématique et d’Éthique (IRSE).

Mardi 16 mars: « La place de l’éthique de nos jours » par David Shoushana, Grand Rabbin de Nice.

Jeudi 18 mars: « Les biotechniques, un défi pour l’éthique et la théologie » par le Pasteur baptiste Luc Olekhnovitch – Président de la commission d’éthique protestante évangélique et membre de la commission « Église et Société » de la Fédération Protestante de France.

Mardi 23 mars: « Dignité de la personne et usage du corps » par Jean-François Lavigne – Professeur de Philosophie à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Jeudi 25 mars: « Dieu est réconcilié avec l’homme. L’homme est-il réconcilié avec Dieu ?» par Mgr Athénagoras Peckstadt – évêque auxiliaire du Métropolite de Belgique – Patriarcat Œcuménique de Constantinople.

Entrée libre et gratuite

Publicités