Vingt-troisième dimanche après la Pentecôte, avant-fête de l’Entrée de la Mère de Dieu au Temple

Ton 6 des “tropaires de la Résurrection” (voir fichier dans Archives: dossier Prières & Offices)

Tropaire de l’Entrée de la Mère de Dieu au Temple, ton 4:

Aujourd’hui c’est le prélude de la bienveillance de Dieu et déjà s’annonce le salut du genre humain. Dans le Temple de Dieu la Vierge est présentée pour annoncer à tous les hommes la venue du Christ. En son honneur, nous aussi à pleine voix chantons-lui: Réjouis-toi, ô Vierge en qui se réalise le plan du Créateur.

Kondak de l’Entrée de la Mère de Dieu au Temple, ton 4 :

Le très-saint temple du Sauveur, sa chambre nuptiale de grand prix, la Vierge, trésor sacré de la gloire de Dieu, en ce jour est présentée au Temple du Seigneur; elle y apporte la grâce du Saint Esprit et devant elle les anges de Dieu chantent: Voici le tabernacle des cieux.

Épître aux Éphésiens: 2, 4-10; Évangile selon Saint Luc: 12, 16-21.

Mémoire de notre vénérable Père Grégoire le Décapolite; et de notre Père parmi les saints, Proclus archevêque de Constantinople.

Divine Liturgie présidée par Son Excellence Monseigneur Ignace (Elhochi) venu célébrer avec nous le cinquième anniversaire de la première célébration eucharistique de notre paroisse. Les reliques de saint Ignace le Théophore, patron de notre paroisse seront portées en fin d’office à la vénération des fidèles. La cérémonie sera suivie d’agapes préparées par la paroisse.

Publicités