Avec la bénédiction de Son Éminence Monseigneur Jean (Yazigi) – le Métropolite de notre Archidiocèse, Son Excellence l’évêque Ignace (Elhochi) s’est rendu pour sa première visite pastorale à la paroisse Saint Ignace le Théophore à Nice en l’occasion du cinquième anniversaire de sa première célébration liturgique. Monseigneur Ignace a présidé la Divine Liturgie du dimanche 20 novembre 2011, à laquelle participait le R.P Marcel Sarkis – prêtre de la paroisse – et le R.P. Nicodème (Majalli). L’office était chanté par le chœur de la paroisse.

Son Excellence a prononcé une homélie pendant laquelle il a parlé de la richesse qui vient de Dieu, qui est celle de la grâce divine qui nous est donnée d’en haut à nous les hommes et que l’on acquiert par notre participation à la Divine Liturgie, là où le Christ vient parmi nous et nous sanctifie en communiant à Lui. Monseigneur Ignace a ensuite comparé cet amour divin inestimable à l’égoïsme de l’homme qui une fois les bienfaits reçus, oublie son prochain et cherche à nourrir ses passions.

Tous les fidèles ont prolongé cette ambiance festive autour des agapes préparées pour l’occasion et en l’honneur de Son Excellence. Mme Carole Borghini, présidente du conseil de la paroisse, a accueilli Monseigneur Ignace et exprimé la joie de le voir parmi les paroissiens. Elle a souhaité, au nom de tous, un prompt rétablissement à Son Éminence le Métropolite Jean (Yazigi) et exprimé le vœu de le revoir bientôt parmi nous.

Monseigneur Ignace a exprimé à son tour sa joie de fêter ce cinquième anniversaire avec la paroisse et a rendu hommage aux efforts déployés par le Père Marcel qui dessert la paroisse depuis sa fondation. Il a souhaité à tous les fidèles de continuer de progresser sur la voie qui mène au Christ.

Nous mettons à votre disposition un diaporama de photos prises lors de cette journée.

Publicités