Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s’y engagent.

Combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent. (Mt. 7,13-14)

 

Ce site avait été lancé le 23 octobre 2007 principalement pour apporter un soutien spirituel en langue française et l’enseignement des Pères de l’Église Orthodoxe. Il n’est pas le seul qui se destine à cette mission car d’autres sites s’activent sur le web, par la grâce de Dieu, pour répandre la Bonne Nouvelle du salut dans le monde.

Il avait aussi comme objectif de fournir des informations sur la vie de la paroisse dédiée à saint Ignace le Théophore fondée en 2005 à Nice en France. Ce rôle a été rempli jusqu’au mois de juillet 2015, date à laquelle cette page a été mise en veille.

Aujourd’hui, nous demandons au Seigneur de nous donner la force de reprendre un peu plus d’activité en nous centrant sur notre objectif premier et principal qui est la vie spirituelle dans l’Église Orthodoxe.

Il ne s’agit pas de renier le passé mais d’ouvrir une nouvelle page qui détache le site du lien établi à l’époque avec la paroisse pour devenir indépendant et se mettre au service de La Parole sans restriction.

Nous demandons vos prières et vous remercions de votre fidélité.

Le 4 mars 2018

Deuxième dimanche du Saint et Grand Carême – saint Grégoire Palamas. Mémoire de saint Gérasime l’Anachorète du Jourdain.

 

 

Publicités